Un nouveau Trevi Partner à Ciney

01Oct

En collaboration avec la société LBO FINANCES dirigée par Lucien Bourdeaux, le groupe LEGRAND a ouvert une nouvelle agence à CINEY : LEGRAND CCI (Ciney-Condroz-Immobilier). Alice LECOQ et Philippe GAUTHIER sont chargés de développer les activités de cette nouvelle entité.  "Le back office" se fait à l'agence de Namur. L'agence est implantée sur le site "Filsfils  -Brico Center »", avenue Schlögel, 117 et bénéficie de ce fait d'une belle visibilité.

 

LEGRAND GSI a engagé une nouvelle collaboratrice : Fabienne LAMBERT, licenciée en droit, est chargée plus particulièrement de la gestion administrative de l'agence de Ciney et de renforcer l'équipe de Namur dans des tâches juridiques et polyvalentes (secrétariat, téléphone, ...).

 

Le MARCHE IMMOBILIER DES VENTES en région namuroise est toujours très actif avec des prix élevés malgré une offre abondante. On reste rêveur quand on observe les prix moyens communiqués par le Ministères des Affaires Economiques très peu en rapport avec la réalité constatée sur le terrain. Ainsi une maison d'habitation de ville en mauvais état, sans garage, ne présentant aucun élément de confort moderne se vend facilement 135.000 euros. Et ce prix devient rare ! Il est habituel de voir des maisons moyennes, même mitoyennes se vendre autour de 200.000 euros. Par ailleurs, le marché est "plombé" par l'idée que se font les propriétaires de la valeur de leur bien, idée qui est bien sûr très décalée par rapport à la valeur vénale normale qui finalement se pratiquera. Cette attitude est suscitée d'une part par la concurrence entre agences et, d'autre part, par la consultation des annonces sur internet.

 

Le MARCHE DES LOCATIONS est très actif également mais nous avons beaucoup de mal à trouver des logements décents pour une catégorie de la population fragilisée. Les logements sociaux font cruellement défaut. Pour peu que le rapport qualité / prix soit correct, on loue facilement les appartements et maisons jusqu'à 650-700 euros hors charges. Au-delà, le marché est plus difficile, les durées de mise en location étant longues et les négociations sur les prix régulières.