La marche verte de Trevi Syndic

19Sept

Chaque jour, nous entendons nos clients se préoccuper de la plus importante source de coûts pour les copropriétés : les dépenses de chauffage et d’eau chaude…

Allier à la fois une vue environnementale éco-responsable, diminuer les charges de nos clients de 15% sur ce poste crucial et garantir que cela soit gratuit pour les copropriétaires : voilà l’équation en apparence insoluble … que TREVI SYNDIC a réussi à solutionner à grande échelle.

Pour ce faire, nous avons noué un partenariat transparent avec la société GO4GREEN, elle-même soutenue, dans la même logique par la banque TRIODOS pour le financement du partenariat.

La marche verte est enfin engagée : 10.000.000€, c’est la somme considérable que nous parvenons à mobiliser dans l’intérêt de nos copropriétés, et grâce au partenariat que nous avons scellé avec GO4GREEN. Une société qui a démontré à la Banque TRIODOS, de par ses excellents résultats, sa capacité à améliorer les performances énergétiques des copropriétés.

Ils ont compris la nécessité de modifier sans tarder l’empreinte énergétique du parc

immobilier d’appartements existant en Belgique, sans se contenter d’imposer des normes contraignantes sur les seules nouvelles constructions.

L’utilisation de la télémétrie pour optimaliser la température de l’eau chaude à distance, couplée à un système de cogénération désormais parfaitement au point, permet de réaliser les économies escomptées. Dans 95% des immeubles envisagés, il est possible de trouver l’espace nécessaire sans frais d’aménagement particulier.

Voilà qui permettra à un nombre important d’immeubles anciens - et même assez récents (avant 2000)- de rattraper le retard énergétique qu’ils affichent par rapport aux immeubles construits récemment, et qui sont soumis à une législation stricte en la matière.

Nous permettons ainsi, à nos clients, propriétaires d’appartements âgés de 15, 20 ou 50 ans, de voir leur capital immobilier s’apprécier considérablement sans devoir débourser un euro.

Aucun syndic en Belgique n’était allé aussi loin dans le domaine et surtout de manière aussi ambitieuse.

10.000.000€ est une somme considérable que nous parvenons à mobiliser dans l’intérêt de nos copropriétés grâce au partenariat avec GO4GREEN.

GO4GREEN a tout de suite compris et intégré la nécessité de changer sans tarder les empreintes énergétiques du parc immobilier existant des appartements en Belgique sans se contenter de mettre des normes contraignantes sur les seules nouvelles constructions.

La marche verte ne s’arrêtera pas là : c’est un mouvement inéluctable, une prise de conscience incontournable grâce à laquelle tous les intervenants ressortent gagnants.