ID_CONTENT 69

04/10/2021 - Actualités

La flambée des prix immobiliers semble se calmer

Un article de l'ECHO du 4.10.2021

Le troisième indice Trevi de l’année confirme que les prix négociés sur le marché résidentiel retrouvent des niveaux plus raisonnables.

Après une surchauffe continue de plus de 5 points de base sur un an, l’indice trimestriel des prix de l’immobilier résidentiel publié ce lundi matin par le réseau d’agences Trevi se stabilise enfin, laissant présager une accalmie progressive du côté des prix d’échange des biens négociés sur le marché belge. Pour rappel, cet indice affiche une tendance de marché globale, sans détailler les valeurs par type de biens.

"Nous restions dans une position schizophrénique, partagés entre l’euphorie d’un marché en ébullition après le contrecoup du confinement et le souhait de voir le jeu de l’offre et de la demande revenir à davantage de raison. Si la surchauffe avait perduré un ou deux semestres de plus, nous nous dirigions clairement vers une zone de turbulences difficile à contrôler", résume Eric Verlinden, le patron sortant du groupe Trevi, qui quittera fin 2021 la structure qu'il a fondée et pilote depuis plus de 40 ans.

La flambée des prix immobiliers semble se calmer 2.jpg

Pour lire la suite de l'article, cliquez-ici !

COULEE Philippe, La flambée des prix immobiliers semble se calmer, L'Echo, le lundi 4 octobre 2021.