Accueil » IMMOBILIER NEUF : Quand Trevi sonde les promoteurs
Immobilier neuf
09/05/2022

IMMOBILIER NEUF : Quand Trevi sonde les promoteurs

Le réseau d’agences s’inquiète de la crise géopolitique actuelle et de ses conséquences sur le marché résidentiel. Il a interrogé les promoteurs sur le secteur de l’immobilier neuf.

La hausse des prix des matériaux combinée à celle des prix de l’énergie consécutive à la guerre en Ukraine crée une certaine pagaille chez les promoteurs embarqués dans un projet de construction de logements neufs. Ce n’est pas peu de l’écrire. En cascade, la situation géopolitique actuelle entraîne des turbulences également chez les agents immobiliers qui sont mandatés par lesdits promoteurs pour commercialiser la vente de leurs appartements. Sans parler de la situation dans laquelle se retrouve le client final…

Afin de mieux répondre à la situation, et surtout de savoir quoi répondre aux acheteurs, le réseau d’agences Trevi a sondé une trentaine de promoteurs pour chercher à comprendre quel est leur état d’esprit et, si possible, pour savoir à quoi il faut s’attendre dans les prochaines semaines et mois. « Le questionnaire est parti juste avant les vacances de Pâques », explique Kim Ruysen, le nouveau directeur général de Trevi. « Nous avons récolté et analysé les réponses. Elles sont intéressantes à plus d’un chef. »

LEONARDI Paolo, Quand Trevi sonde les promoteurs, Le Soir Immo, Jeudi 5 mai 2022

Voir aussi

Immobilier neuf
Investissement
Marché immobilier
Non classifié(e)
Les projets immobilier neufs dans le nord de Bruxelles
À la découverte des nouveaux horizons immobiliers
Immobilier neuf
Non classifié(e)
Découvrez ce nouveau projet "Les appartements de La Malogne"
Vivez l'exception à La Louvière : confort, nature et accessibilité.
Immobilier neuf
Non classifié(e)
Trevi vous présente la deuxième phase de Forest Village
Un projet différent, situé à Rue des Carburants 1190 Forest. Une convivialité pour tous les habitants.