Accueil » Kim Ruysen (Trevi): « Le risque de correction sur les biens énergivores est réel »
Marché immobilier
05/12/2022

Kim Ruysen (Trevi): "Le risque de correction sur les biens énergivores est réel"

Présent à Finance Avenue, le CEO de Trevi, Kim Ruysen parle d’un marché immobilier à deux vitesses. D’un côté, les biens neufs ou rénovés dont l’attrait ne faiblit pas, de l’autre, les logements énergivores, qui risquent même de subir une correction.

Les trois Régions du pays repensent depuis quelques mois leur fiscalité immobilière afin de soutenir les jeunes ménages pour l’achat de leur premier toit. Mais, en plus de cet objectif social, les ministres bruxellois et wallon des Finances, Sven Gatz (Open Vld) et Adrien Dolimont (MR), présents aux côtés du CEO de Trevi Kim Ruysen, à Finance Avenue, ont aujourd’hui un objectif environnemental.

Car, les biens énergivores semblent avoir de moins en moins la cote auprès des acquéreurs. « Depuis la hausse des taux et la crise énergétique, une maison quatre façades avec un mauvais score PEB reste plus longtemps en vente », reconnait Kim Ruysen. Il admet: « Le risque de correction pour les biens énergivores est réel. »

RIDOLE Mathile, Kim Ruysen (Trevi): « Le risque de correction sur les biens énergivores est réel », L’ECHO , samedi 3 décembre 2022.

Voir aussi

Marché immobilier
Non classifié(e)
Trevi commence bien l’année !
Notre équipe s’enrichit de 42 super collègues. Bienvenue à la tribu Honesty, qui fait désormais partie du leader du marché de l’immobilier à Bruxelles et en Wallonie.
Marché immobilier
Non classifié(e)
"Trevi Conseil Immo s’installe à Enghien et Soignies" - Article presse
Vous êtes à la recherche du bien de vos rêves ? Justement, on met aujourd’hui à l’honneur l’agence Trevi Conseil immo qui étend ses activités vers les régions d’Enghien et de Soignies.
Marché immobilier
TREVI RELOCATION : Facilitez l'installation de votre personnel à Bruxelles avec notre nouveau département dédié
Un tout nouveau département au sein du courtier immobilier TREVI, opérant avec succès depuis 1980. Ce nouveau département vise à simplifier la transition des collaborateurs des ambassades, entreprises et succursales vers la vibrante capitale de Bruxelles, en Belgique.